Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Screen Shape
27 juillet 2010

Cinétoile

Comme promis, je me suis rendu hier soir à une projection de plein à Nice. Le théâtre de verdure organisait l'événement, pour la diffusion de différents films durant l'été, à savoir :


- West Side Story, Robert Wise, 1962
- Cyrano de Bergerac, Jean-Paul Rappeneau, 1990
- Mamma Mia! , Phyllida Loyd, 2008


Les films étant diffusés en VOSTFR, avec un bonus karaoké pour Mamma Mia! (chouette...). J'ai donc été voir West Side Story, pour découvrir ce que je savais être un classique. L'article sur le film viendra assez rapidement (dans l'après-midi en fait). Je compte également voir Cyrano, et Mamma Mia! ne m'intéresse pas du tout.

Côté ambiance, c'était assez particulier : lumières, sons inopportuns liés au contexte de projection, chauves-souris qui passent devant le projecteur, copie ancienne et abîmée (sautes, souffle...), sièges inconfortables... Mais pourquoi râler ? Une place à 2€ pour un chef d'œuvre, c'est tout de même sympathique. Public plutôt calme, mis à part la femme derrière moi qui s'est subitement mise à chanter une des chansons du film, et une rixe entre jeunes et moins jeune femmes.

Prochaine séance donc (si tout va bien), le 2 août !   

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Si vers la fin y a une femme qui a engueulé des gamines et y a eu pas mal de "shhhhhht" ^^
A
Bref, une expérience assez bonne, mais tout de même, l'inconfortabilité est ici poussée à son paroxysme. J'aurais été assis, cela eût été moins pire x)<br /> <br /> Quand à la rixe, je ne l'ai même pas aperçu !
Screen Shape
  • Un blog qui sera centré sur la critique de films, récents ou classiques, connus, méconnus voire inconnus. Vous y trouverez également des fiches réalisateurs, et divers autres articles, des critiques musicales, littéraires et pourquoi pas de séries.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité